Après l'apprentissage
Le certificat de capacité de forestier-bûcheron (CFC)* en poche, diverses formations continues ou formations professionnelles forestières supérieures sont proposées pour accéder à d’autres professions telles que contremaître, débardeur, câbleur mais également garde forestier et ingénieur forestier. Un apprenti sur deux poursuit sa carrière professionnelle dans le secteur forestier. Les informations détaillées sont disponibles notamment sur les sites de Codoc, du Centre forestier de formation Lyss (CEFOR Lyss) et de la Haute école spécialisée bernoise (HAFL).
* Les termes sont utilisés au masculin dans le texte ci-dessus. Toutes les dispositions s'appliquent uniformément aux femmes et aux hommes.
Notre engagement
Le Groupement forestier s’engage nouvellement pour soutenir la formation de garde forestier ES. En effet, Gwendoline Erb a rejoint nos rangs dans le courant du mois d’août 2023, une fois son CFC de forestière-bûcheronne obtenu. Cette dernière est engagée par le Groupement forestier pour une durée de 2 ans ce qui lui permettra d’acquérir une expérience professionnelle après son apprentissage, dans une autre entreprise, mais également de suivre les modules de base nécessaires à l’admission à la filière de garde forestier ES. Nous nous réjouissons de la soutenir dans cette démarche et de pouvoir vivre cette étape de sa vie professionnelle à ses côtés !